Les témoignages

La prise de conscience des mémoires que je porte m’a permis de faire un cheminement d’acceptation de moi même, de revalorisation et de prise de confiance en mes qualités. Comme un mouvement interne de rassemblement et de réappropriation. Développer ce respect de moi même m’a permis, petit à petit, de voir ma réalité sous un autre angle, plus large, plus porteur et plus apaisant.
Et puis il y eu ces moments de “grâce”, chaque fois qu’une aspiration profonde était mise en lumière. Je ressentais alors comme un frissonnement de l’âme qui semblait dire: oui, c’est cela, c’est cela qui est si précieux et qui désire vivre!
Ces connexions véritables furent comme de nouveaux repères qui me permettent de vivre à la fois avec plus de distance et plus pleinement tous les évènements de ma vie.

Marlène

UNE BELLE RENCONTRE

C’est l’intuition, la sensibilité de Catherine qui m’ont permis de contacter ma propre intuition, ma propre sensibilité. Ce que je ne ressentais pas, Catherine le ressentait pour moi à l’aide du travail de départ. La méthode de la grille et des cycles m’a beaucoup impressionnée par tant de “coïncidences” révélées qui m’ont bien éclairée sur moi-même. Me comprenant mieux, j’ai pu défaire des noeuds, éviter des “pièges”. 

L’éclairage apporté par l’intuition de Catherine et et la méthode qu’elle utilise m’a permis de faire évoluer mon regard sur ma vie. J’ai ainsi développé ma confiance, ma sérénité, une vision plus positive de moi-même. Tous ces sentiments sont d’excellents “booster”…

Aujourd’hui je suis très libre par rapport à Catherine, j’ai beaucoup moins besoin de travailler avec elle, mais elle reste toujours aussi disponible si je souhaite réfléchir à un sujet me concernant avec son AIDE PRECIEUSE.

Até

Découvrir ma mémoire personnelle et familiale a été la base pour comprendre ma façon de fonctionner .Je n’étais pas consciente de ma responsabilité sur le ressenti dans certains évènements .

Trop sensible et ne sachant pas lâcher prise , je subissais et ressassais avec l’impression de ne pas pouvoir me libérer l’esprit . Mon corps engendrait bien des maux ,  aujourd’hui j’ai compris leur origine et  je peux me soulager de ces tensions lorsqu’elles apparaissent .

J’ai fait connaissance avec moi-même et je me suis apprivoisée.Je me suis acceptée avec indulgence et je m’estime telle que je suis.

Aujourd’hui je suis la même et pourtant si différente.

Un automatisme dans ma façon de réagir aux évènements s’est mis en place dans mon corps et cela grace à l’accompagnement de Catherine qui m’a si bien guidée dans ce travail sur moi-même qui continue en conscience .

Quelle libération !

Gisèle

Catherine a su me remettre sur les rails de ma vérité en faisant les liens entre “l’état des lieux” dans lequel je me trouvais, et les mémoires familiales et personnelles qui, à mon insu, me faisaient répéter des situations abérrantes dont je souffrais.

Par exemple : le premier regard d’admiration de mon père à ma naissance et vite recouvert par une sensation d’indifférence n’a jamais été oublié par mon corps, et à contribué à la recherche de ce regard à travers l’autre - en vain - toute ma vie !

Eliane.

Après plusieurs passages de vie un peu difficiles, j’ai été amenée à rencontrer Catherine Pigeon, età faire la découverte de la mémoire  du corps.

Lorsque l’on prend conscience de ce qu’est cette mémoire que nous portons en nous, tout devient limpide et l’on se dit “-ah ! , mais bien sûr, c’est évident !”.

Catherine m’a beaucoup aidée à comprendre ma démarche de vie, les erreurs que je faisais inconsciemment, et à remettre de l’ordre pour retrouver ma vraie place ! Et quel bonheur !

Katia.

La mémoire du Corps m’a permis de comprendre et gérer mes difficultés. J’ai accepté mes comportements impulsifs qui me font du mal ainsi qu’aux miens. Je peux maintenant agir pour les éviter.

Françoise

Depuis toujours, je me demandais pourquoi je ressentais le besoin de faire ce travail . Je n’ai jamais rencontré de grosses difficultés, je n’ai pas l’impression d’avoir vécu des épreuves insurmontables, et pourtant je sais que c’est ce qu’il me faut.

Ce voyage à travers les mémoires que mon corps a engrammées m’a amené à me connaître en profondeur, à voir qui j’étais, dans mes cotés positifs et négatifs, et surtout m’a permis de m’accepter sans me juger et sans me culpabiliser, en devenant responsable de mes choix.

Ce que la mémoire cellulaire m’a apporté, c’est apprendre à être là, présente, consciente de mon humanité, dans ma vérité.

Aurélie.