Quelques thèmes abordés
L’abandon à la naissance ou le rejet parental
Qu’il s’agisse d’enfants abandonnés à la naissance ou au sein même de leur famille, tous souffrent tous du syndrome d’abandon.
Qu’il s’agisse de parents biologiques ou adoptifs, l’absence de lien d’affection est une cause majeure du manque d’amour et d’attention.
Connaître ses origines ou l’origine du manque d’amour est un objectif essentiel pour les personnes en quête de son identité.
En effet, lorsque quelqu’un ne sait pas d’où il vient, il ne peut pas se construire véritablement dans l’avenir. Il peut connaitre des difficultés à se stabiliser professionnellement, ou bien avoir peur de vivre en couple ou de construire une famille.
Tout comme quelqu’un en rupture familial qui ne sait pourquoi il est rejeté connaitra les mêmes désagréments.
Par un travail de découverte de ses mémoires et de sa généalogie (même s’il est adopté), je propose à ces personnes d’apprendre à se connaître, et à se faire confiance pour peu à peu accepter le drame de leur naissance.
Comme je l’ai annoncé en page d’accueil, devenir responsable est à mes yeux le meilleur moyen d’agir pour ne plus se sentir victime et coupable.
Les relations parents-enfants
Comprendre les enfants au travers des parents pour une meilleure compréhension générale
Guider les enfants pour trouver leur voie et favoriser leur épanouissement
Donner du sens à des relations familiales obscures
Connaitre et optimiser les atouts et les compétences de ses enfants
La découverte de ses talents
Trouver sa voie propre et découvrir ses talents
Acquérir des clés pour vivre mieux avec soi même et les autres